Un mariage dans un bateau!
Vous l’aurez compris si vous avez parcouru d’autres mariages de mon blog: il faut parfois faire preuve de flexibilité. Ce fut le cas pour Chantal et Pierre-Alain, qui avaient prévu de se marier sur un bateau. Que faire lorsqu’il pleut? Heureusement, notre couple avait prévu un plan B et s’est dit oui… dans un bateau!
Si le wedding planer, en l’occurrence W-Day, les mariés et tous leurs invités sont capables de rebondir pour rendre la journée inoubliable quels que soient les circonstances, le photographe se doit d’être lui aussi à la hauteur! Mes plans – immortaliser le bonheur des mariés sur le pont – sont chamboulés, mais ma mission reste la même: leur délivrer le meilleur souvenir possible. Car, comme le dit le tatouage sur la cheville de la mariée, la vie est belle.
Heureusement, les moments inoubliables furent légion. Commençons par le commencement. First look dans les jardins de l’hôtel de l’Ours à Sugiez, dans le Vully. Puis sur le bateau, où nous avons bravé la pluie pour faire une photo avant de vite retrouver les invités à l’intérieur. Mais il y a eu aussi les feux de Bengale, le lâcher de ballon, les beaux témoignages des amies de la mariée… Et puis cet instant spécial où Chantal a chanté pour Pierre-Alain. De quoi faire oublier la pluie, sans aucun doute!
Photographe: Alexandre Bourguet
Second shooter: Tabaït Van Roth