Un mariage dans un écrin naturel… puis dans les airs!
Dans mon métier, il m’arrive souvent de voir des gens ébahis. Que ce soit lors de l’arrivée de la mariée ou, en particulier lorsque les protagonistes viennent de l’étranger, lorsqu’ils découvrent des décors tels que la Riviera lémanique ou les Alpes. Au mariage de Salomé et Boris, c’est moi qui fus deux fois surpris!
La première, c’est en découvrant la gigantesque maison où s’est déroulée la préparation. Quelle splendide demeure au bord du lac de Neuchâtel! La cérémonie, émouvante, a eu lieu dans le jardin attenant, avant de prendre une Mini Cooper pour l’apéritif à quelques kilomètres. Une deuxième surprise m’y attendait. Celle-ci, je l’ai partagée avec les mariés: un tour en hélicoptère!
C’est le père de la mariée qui a réservé ce cadeau aux tourtereaux, et j’ai pu en profiter. Il fait bon être photographe de mariage, des fois. Souvent, même! Mais attention: il faut rester à l’affût et immortaliser les quelques minutes de vol. Retour dans la splendide demeure de la cérémonie pour une session de couple mais surtout pour le souper. Avec des souvenirs plein la tête, pour les mariés comme pour le photographe!
Photographe: Alexandre Bourguet
Assistant: Tabaït Van Roth