Un mariage civil 100% AOP Gruyères
Comme Laurie et Maxime, c’est à l’Hôtel Saint-Georges, en plein coeur de la cité médiévale de Gruyère, puis aux Colombettes à Vuadens que le mariage s’est déroulé. Mais Marie et Yves avaient un casse-tête à résoudre: comment faire lorsque l’on a davantage d’invités que la salle d’état civil de Gruyères, aussi belle soit-elle, peut contenir?
C’est par une astucieuse pirouette que nos deux superbes mariés ont résolu l’énigme. Rendez-vous pour tout le monde à l’apéritif avant la cérémonie. Marie et Yves se sont éclipsés en tant que fiancés, ils sont revenus mariés! Pendant que les invités trinquaient à ce passage, les deux Fribourgeois se sont unis en petit comité.
Le reste de la journée s’est fait avec tous les invités. Et surtout dans la pure tradition gruérienne. Des armaillis en bredzon qui jouaient du Cor des Alpes pour une fête locale ont conféré une ambiance «AOP Gruyère(s)» à cette cérémonie.
Ce mariage a eu lieu dans cette belle salle d’état civil au village de Gruyères. Pour nous mettre encore plus dans l’ambiance gruérienne, il y avait même des armaillis en bredzon qui jouaient du cor des alpes à l’occasion d’une fête locale. Une superbe Volvo a emmené les mariés à Vuadens dans la magnifique salle des Colombettes. Ah, la Gruyère ne déçoit jamais!
Photographe principal: Alexandre Bourguet
Assistante et photographe: Taïbat Van Roth