
Ils s’aiment à La Fouly!
Voilà un mariage particulier pour moi. Je m’étais déjà rendu à La Fouly il y a quelques années, et m’y revoilà pour l’union d’Aude et Guillaume! C’est là que je me rends compte que le temps passe vite… Mais pas le temps pour la nostalgie: il faut immortaliser les mariés!
Car les deux amoureux sont beaux et le décor n’est pas en reste. Pas de temps à perdre. Avant de (re)découvrir La Fouly, un passage par la coiffure et le maquillage. Direction Montreux, où Daniel Ferreira a réservé sa spécialité surprise à la mariée: la musique classique qui berce la préparation fait éclater Aude en sanglots!
Une fois la mariée prête pour la cérémonie et remise de ses premières émotions du jour, retour en terres valaisannes. Direction La Fouly, d’abord au Grand Hôtel puis à la magnifique chapelle, nichée au fond du Val Ferret. Nous sommes à 1600 m et avons perdu quelques degrés par rapport à la douceur de la Riviera lémanique. Mais cela vaut la peine: au pied du mont Dolent, qui culmine à 3820 m, la vue est à couper le souffle.
L’étude des sommets du massif du Mont-Blanc (situé à quelques kilomètres seulement), ce sera pour plus tard. Nous assistons à une magnifique cérémonie, avec beaucoup d’enfants. Nous profitons ensuite du cadre féérique pour une session de couple, avant de retourner à l’hôtel pour ce mariage à la montagne.
Photographe: Alexandre Bourguet
Second shooter: Tabaït Van Roth