Mariage en hiver au Maiensässhotel à Guarda Val
En planifiant leur mariage en hiver au fond d’une vallée grisonne, les Londoniens Dominique et Nathan voulaient sans doute vivre l’expérience helvétique. Ils en ont eu le «package complet» à Guarda Val! Il n’a, pour ainsi dire, pas arrêté de neiger, ce qui a certes compliqué la tâche du photographe (presque impossible de travailler en extérieur!), mais a ajouté une bonne dose de féérie à l’union des deux Britanniques.
Rejoindre Guarda Val se mérite. Il faut une longue route, et pas seulement si l’on vient de Londres. Mais le jeu en vaut la chandelle, avec un somptueux hôtel à la clé. Un endroit magnifique, un couple d’une élégance délicate (de la robe de couturier aux chaussures Jimmy Choo), ce mariage avait une bonne dose de magie.
La cérémonie a été supervisée d’une main de maître par Alex Wales, wedding planner. Puis les mariés ont poursuivi leur expérience suisse en jouant du cor des Alpes sous la neige! De quoi divertir l’assistance avant un effet «wow» en découvrant la salle du Maiensässhotel Guarda Val. Les discours s’y sont enchaînés, avant de laisser place à la danse dans une sacrée ambiance. Une journée un peu folle qui me laissera presque autant de souvenirs qu’aux mariés!
Photographe: Alexandre Bourguet
Second shooter: Aurélie Ayer